21 avril 2010

In love with…

Comme nous… chabadabada, chabadabada…. La la la la, chabadabada, chabadabada….

Aujourd’hui, nom d’un pigeon asthmatique, je vous parle amour, love story, coup de foudre hollywoodien, pluie de roses et de jasmin, danses lascives à bollywood, guimauves et chamallows. Un peu de douceur dans un monde de brute, crotte, flute, mince à la fin !

Parce que nous nous sommes vues, reconnues, et que je ne l’ai plus perdu de vue.

Qui ?

MA théière.

Retour en arrière.

Cela fait 3 ans que je bassine mes amis avec ma théière. Cela a commencé quand ils m’ont demandé, innocemment (les pauvres, si ils s’étaient douté !), ce que je voulais pour mon anniversaire. Moi, bonne pâte, je pense rivière de diamant et voyage aux îles fidji, mais je leur dis : une théière pardi !

I am a tea addict, faut le savoir. J’ai ramené d’Asie deux gros mugs d’un demi litre chacun, et si je n’ai pas mon mugs de thé vert à la menthe avant d’entamer la journée, rien n’y fait, je suis encore plus grognon et invivable que d’habitude, la plaie. Surprise du bulot, quand, à la première nuit que je passe chez lui, il me propose gentiment au matin, « thé ou café ? » et que je lui réponds « thé… mais… t’as pas plus gros ? » en voyant la tasse rikiki qu’il me tend. Cela a fini autours d’une chopine de thé, sous l’œil un peu ahuri du bulot. La première de nombreuses autres.

Donc il me fallait une théière. Mais attention, pas une théière trendy, jappy, zen, non ! Une bonne vieille théière de nos grands-mères, celle qui rappelle les biscottes, al marmelade et l’enfance, j’ai nommé : la théière éléphant.

Regard perplexe de mes amis… c’est quoi ça ?!

Quoi bande d’ignares, vous ne savez pas ce que c’est une théière éléphant ? Vous ne vous souvenez pas des thés éléphant et des théières qu’ils offraient contre 5878 points collector à découper sur les paquets plus 50 francs?

Non.

Bon, bah, une théière éléphant c’est ça .



Notez que l’éléphant, c’était pas obligatoire non plus. Je donnais cet exemple à titre indicatif. Moi je voulais juste une théière simple quoi, pas un machin en fonte top moumoute tendance, impossible à soulever, impossible à laver, impossible à ranger.

Hors il s’avère que je suis une chieuse. Sans blague ? Non mais c’est quoi ça, de vouloir un truc tradi, hein, alors que TOUS les magasins proposent des théières en fonte ?

Après moult et moult, et moult recherches, ils n’ont jamais rien trouvé qui ne soit pas horriblement kitchoune, mal fichu et pas pratique. Jusqu’à ce qu’ils finissent par m’offrir en désespoir de cause, l’année dernière… une théière décorée avec des éléphants !!

Ah ben celle là, je l’avais mérité.

Les amis je vous adore ! :)

Le problème c’est qu’elle n’avait pas de filtre intégré, alors après avoir perdu 20 fois ma boule de thé dedans je l’ai un peu mise au placard (là, je viens de perdre les 2 amis qui me restaient).

Jusqu’à ce que je tombe, hier, sur MA théière ! Celle de mes rêves. Celle qui m’attendait et pour laquelle j’étais destinée (destinée, toi et moi nous étions destinée… oui, aujourd’hui c’est la journée des chansons pourries). Au premier regard ça a été le coup de foudre. J’ai su. Cela ne s’explique pas c’est comme ça. Elle est de la taille parfaite, de la couleur parfaite, de la forme parfaite, avec un grand filtre parfait à l’intérieur et un petit chapeau tout mignon qu’on dirait une théière de dinette. Je suis aux anges, sur un petit nuage.

Ne nous dérangez pas, ma théière et moi sommes en pleine lune de miel.

Un peu de guimauve dans votre eau chaude?

9 commentaires:

  1. Bon...! Et après avoir perdu tes deux derniers amis, t'as pas peur de perdre des lecteurs ? :ol

    RépondreSupprimer
  2. Je plaisante !
    J'adorais quand j'étais PETITE la théière Elephant ! J'en rêvais ! Je ne l'ai jamais eu. (Mais je n'en veux plus, maintenant...)

    RépondreSupprimer
  3. Mais quels lecteurs? Même ma mère ne lit plus ce blog alors je peux bien dire n'importe quoi. Ne reste que les gens de qualité dont tu fais parti ma chère! ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est plutôt calme dans le coin

    RépondreSupprimer
  5. Merci laurent d'animer un peu :P

    RépondreSupprimer
  6. :D t'as de la chance ! ma mère n'a jamais lu !
    Coucou Laurent !

    RépondreSupprimer
  7. Bon je te rassure je suis un super super ami je ne t'en veux pas pour la théière... non je te jure... et même que je passe quand tu veux pour un thé ... elle est magnifique cette nouvelle théière...

    RépondreSupprimer
  8. > olivier: tu passes quand tu veux, je testerai des recettes de cookies et de brioche qui lève pas sur toi! :)
    >AP: Hé hé, les mères c'est vraiment plus ce que c'était
    >Laurent: Ben tu vois, il a fallut que tu dises ça pour que ça s'anime
    Ben alors les gens: pas envi de bosser? :P

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tombée la dessus par hasard
    et j'ai adoré ce ton humoristique sur fond du voie lac-thé :)

    RépondreSupprimer

http://www.wikio.fr Blog