4 mai 2010

C'est tout, c'est tout

Papa, devine quoi ?



Ah… quelqu’un sur l’autre ligne… compromis de vente … tombé à l’eau… l’acheteur s’est rétracté … dernière minute… date du divorce avancé… oui, oui… je comprends… est-ce que tu peux me rappeler ? … bien sûr, bien sûr… Ce que je voulais te dire ? Non… rien papounet, c’est rien… un détail, ça peut attendre. Tu es sûr que ça va toi, sinon, tu as l’air fatigué. Oui, oui, on se rappelle. Moi et le bulot ? Oh, ça va… ça va même très bien… bisous, bisous.



Raccroche.



Il y des nouvelles comme ça, qui devraient déclencher des torrents de joie, mais qui ont du mal à sortir. Question de timing, ou d’opportunité sans doute.



Allo, maman, je… oui… non… en train de visiter des maisons… oui, je sais pour le compromis de vente…. Et la date oui… aussi… tu me rap…



Bon.



Culpabilité. A-t-on le droit d’être heureux quand même ? De s’engager dans ce qui a échoué pour eux ? Comment le dire ? Trouver les mots. Deux semaines qu’on est rentré. Deux semaines que je garde cette nouvelle là pour moi. Pas le bon moment. Pas le bon moment, c’est tout.



Autours de moi, personne ne sait, et la vie continue. Ca n’existe pas. Ce qu’on ne peut nommer n’existe pas finalement. Sauf entre nous. Mais entre nous, c’est là depuis longtemps maintenant. Sans qu’on le sache. Juste là.



Une plage, un moment de douceur, une proposition qui sort, maladroite. Réelle. Oui, bien sûr que je le veux, bien sûr. Comme une évidence. Mais une fois de retour… et si ça n’avait pas existé ? Tout simplement… Et la vie tourne, tourne, tourne. Hésitation.



Mais vas-y, vas-y, c’est ta vie, pas la leur. Ni celle de personne d’autre.



Allo papa ? Oui… non… je … bon, écoute… inspiration… j’ai quelque chose à te dire… voilà…



Oui, Maman ? Devine quoi ? Tu… oui… mais… écoute, il faut que je t’annonce quelque chose… bon… Mais oui, c’est une bonne nouvelle… mais… hein ? Non, mais non, je ne suis pas enceinte ????!!!



C’est mieux…



On se marie !!!






Mais… oui, papa, j’ai bien réfléchi…



Oui, maman… je sais… tu pensais que je t’annonçais que j’étais enceinte…



Mais, c’est bien, hein, quand même…



Tu es content(e) ?



Bien sûr qu’ils sont contents. Heureux même ! Pas le bon moment. Pas le bon moment, c’est tout. Question de timing, ou d’opportunité sans doute. Une histoire de salle d’attente et de poignet cassé. De compromis de vente et de cœur brisé. Est-ce qu’on a le droit de sauter de joie quand on a le poignet cassé ? Non. Il doit y avoir une loi qui l’interdit. C’est indécent. Et un cœur brisé ? Même chose.



Mais oui, bien sûr mes chéris que c’est génial. Et si ça vous fait plaisir, ça nous fait plaisir à nous aussi.



Emotion.



Pas le bon moment. C’est tout. Personne ne s’y attendait. C’est tout. C’est tout.



Allez, on va en rire. Il vaut mieux en rire. Achetons du champagne et allons trinquer au milieu des étudiants, le soir, le long des quais de Loire.



Les amis, je vous aime, les amis la vie est belle. Et dans vos sourires et nos verres qui se lèvent, ça y est, ça y est… ça devient réel.



On va se marier. On va se marier.



Autours de moi, peu à peu, cela se sait. Et la vie continue. Elle tourne, elle tourne, elle continue de tourner. A peine différente. Juste un peu plus gaie.



La vie est belle, les amis.



On va se marier.



Ce qu'il faut pas faire pour acquérir la nationalité française, je vous jure! ;)

6 commentaires:

  1. Hey !!!! C'est une bonne nouvelle ça !!! Bravo !!! Youpi ! Coooooool ! Wouahhhhouhhhhh ! Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quand ?

    RépondreSupprimer
  2. En juin de l'année prochaine! ;) Merci, merci!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui la vie est belle ! merci la vie :)) !
    encore une fois toutes mes félicitations à vous deux .. et oui .. c'est vrai qu'il est parfois difficile de savourer son bonheur quand certains vivent des choses difficiles ...mais profites en ! savoure ces moments.. ce sont les tiens, les vôtres et rien ne doit les entâcher !
    et grouillez vous de faire un petit copain à Evan ! :))
    Nadia en mode anonyme
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anonyme/Nadia ;)
    Heureusement que les amis sont là pour fêter ça! :)
    En ce qui concerne le petit copain d'Evan je me méfie... je crois que le bulot trafique ma pilule ds mon dos... il a chopé le virus. C'est de ta faute aussi: il est trop beau votre Evan!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah ! c'est clair que le Bulot à l'air hyyyyper prêt ! fait quand même gaffe qu'il n'avale pas tà pilule..j'sais pas quels effets ça pourrait avoir sur lui :)))
    merci pour Evan ! :))

    RépondreSupprimer

http://www.wikio.fr Blog