18 novembre 2011

Un p’tit peu d’air nous f’ra pas d’mal

Je ne sais pas vous mais moi en ce moment j’étouffe.

Entre la crise qui nous frappe de plein fouet en pleine pré-campagne présidentielle et son lot incontournable d’accusations à coup de vas-y que j’te refile la patate chaude de la culpabilité (hier les marchés financiers, avant-hier les 35h, aujourd’hui les fraudeurs à la sécu et demain les salauds qui laissent 3 ampoules allumées en heure pleine?) les alliances bon marché, info ou in-MOX, le temps de novembre qui nous tombe enfin dessus avec sa grisaille humide et ses bronchites-grippes-trachéites-gastro à répétions, la morosité ambiante qui en découle et qui commence à se déverser par toutes les pores de cette ville tel un goudron poisseux et nauséabond, entre tout cela donc, l’air devient franchement irrespirable et je tracerai bien la tangente pour changer d’atmosphète. Atmosphère, atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?

En attendant je vous invite à prendre de la hauteur et à aller faire un tour du côté du parc de Belleville et de sa maison de l'air. Vous y trouverez une exposition permanente gratuite, qui explique bien le rôle et l'importance de la qualité de l'air, sa relation avec la biosphère, même à Paris, et l'intérêt que nous avons à la protéger.

Vous profiterez également d'une superbe vue sur Paris, d'un joli jardin, de quelques vignes et du quartier autours du parc, bien loin des rues huppées des arrondissements à un seul chiffre, mais que je trouve personnellement plein de charme.
 
Mettez-vos doudounes et vos appareils photo en bandoulière et sortez respirer un coup!
 
 
Pour plus d'info sur la maison de l'air, c'est par ici.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.wikio.fr Blog