25 mars 2010

C'est le printemps: coupez-vous un bras!

Ca y est c’est le printemps !



Comment je le sais ?

Parce que le calendrier l’a dit, patate et que même c’était le 20 mars dernier ? Pff… Non !

Les 18 °C au thermomètre hier à Paris ? Le retour des allergies ? Les arbres et les adolescents qui bourgeonnent ? Le bulot qui ne tient plus en place et se demande s’il va chausser ses rollers ou ses baskets avant ou après la piscine ?

Non !

Si les hirondelles ne font pas le printemps, en revanche la sortie du ELLE spécial régime, nous annonce chaque année, mesdames, la grande ligne droite vers le maillot de bain! Et par ricocher, voilà, ça veut dire qu’il nous reste 3 mois pour nous préparer et que donc : c’est le printemps !

Et comme chaque année, on nous explique que ça va être trop facile de perdre les 5 kilos emmagasinés pendant l’hiver (ou ses dix dernières années) parce que malgré le fait incontestable que nous soyons de grosses truies sans volontés, heureusement la science œuvre pour nous et a enfin mis au point LA recette miracle, spécialement développée dans les laboratoires de la NASA et qui a fait ses preuves : le teckel de Paris Hilton ne jure plus que par ses capsules de brocolis associés en trinôme avec de l’ananas DNA sensé nous faire en plus rajeunir par son action sur le métabolisme moléculaire du génome qu’on a en nous (ouais il manque un membre du dit trinôme mais la nana moyenne est conne donc les services marketing des laboratoires sont quand même certains qu’elle ne le voit même pas). Quand à la petit Suri Cruise (4 ans !) on lui a déjà embauché son coach minceur qui lui fait faire du power plate pour se renforcer les aisselles selon la méthode du docteur Fricaser, qui coach tous les bébés de star, alors si avec ça vous n’êtes pas convaincue, hein ?! Vous n’êtes pas convaincue ? Vous êtes difficile franchement.



Ben ouais, comme chaque année, on va nous débiter notre lot de conneries d’imbécilités, et nous, on va gober ça tout cru, désespérées que nous sommes face à l’image qu’on nous renvoi de nous-mêmes : de grosses truies sans volontés (faut suivre) dont la graisse dépasse de leurs jeans slims, admis par les canons de beauté comme de taille standard (soit un gigantesque 34 !) car elles se sustentent (pitain les grosses cochonnes) de plus de 3 grains de raisin par jour et sans se faire vomir en plus… et elles viennent se plaindre après, j’te jure !
Et même si timidement, des voix s’élèvent ci et là pour dire que peut être il serait plus raisonnable que les mannequins aient une IMC supérieur à 18 (IMC moyen de la population féminine française : 24… 25 pour les hommes) et une taille plus proche du 38 que du 34 (alors que la française moyenne fait du 40 rappelons le !), les créateurs persistent et signent : la mode c’est du rêve et le rêve c’est d’être mince, très mince !



Voilà c’est dit…



Car ces magasines ne font rien tant que de nous donner ce que nous attendons. Leur but n’est pas de transformer la société mais d’être en phase avec elle. Leur but est de vendre. De vendre un maximum. Et on achète quoi ? On achète du rêve. Donc on nous vend du rêve : la dernière virée shopping de Nicole Ricchie ou la formule miracle pour devenir cette grande tige toute en grâce sur laquelle se retournent les hommes.

Et oui… le fameux temps de cerveau disponible.



Mon conseil ? Restez critiques mesdames (et messieurs), restez critiques avant tout. Un peu de bon sens, parfois vous savez, ça suffit.



Regardons ce que nous propose ELLE (je me permet de le copier sur ce blog car ces lignes sont en libre accès sur leur site web). Ce sont ma fois des conseils à priori pas trop bébêtes, qu’on entend assez régulièrement par ci par là … pas si bêtes ? Voyons voir…




1) Avoir une bonne hygiène alimentaire
Faites trois repas par jour, ne mangez pas trop vite. Privilégiez les protéines mais évitez de les associer à des féculents. Ne vous interdisez pas tout et surtout buvez beaucoup.



Donc vous avez compris, si vous n’avez pas faim le matin forcez vous un peu - logique ! - par contre si vous crevez la dalle le soir, un poulet et un potage pas plus hein ! Parce que les pâtes c’est mal avec le poulet… mais bon ne vous l’interdisez pas non plus, donc buvez une soupe poulet vermicelle à la baguette (ça vous ralentira) ! J’ai tout bon ?




2) Ne pas abuser des régimes
Si vous réduisez trop votre apport alimentaire le corps ne peut plus maigrir.



Pensez à manger (mais voir plus haut). Fallait y penser, merci ELLE !




3) Un déjeuner diététique
Au restaurant : «Commandez plutôt un poulet avec des légumes verts et un fruit ou du poisson avec des pommes de terre, un bol de riz et un yaourt »
A la boulangerie : Méfiez-vous des sandwichs achetés à l’extérieur, ils sont souvent plein de mayonnaise. Faites-le chez vous ou préférez une salade.
Fait maison : L’idéal est un petit morceau de viande froide avec des crudités et une portion de fromage.



Crevez la dalle toute l’après midi et interdisez vous tout ce qui vous fait envi. Ca vous donnera du baume au cœur au travail, la frustration étant mère d’agressivité et donc de rendement ! C’est mon patron qui va être content !! Ah oui mais mince on a pas le droit de tout s’interdire (voir plus haut)… dans le doute ne mangez pas… ah oui, mais ça aussi c’est pas acceptable … faites vous vomir ! Il ne vous reste plus que ça !




4) Un dîner équilibré
En entrée, Mangez des asperges ou du melon accompagné de jambon de pays sans gras. En plat, optez pour une viande blanche ou du poisson. Même les poissons les plus gras le sont moins que la viande. A condition bien sûr qu’ils ne soient pas cuits dans l’huile. De plus, ils contiennent beaucoup d’omégas 3.



Et voilà, encore un cliché qui a la vie dure : le poisson le plus gras est bien sûr moins gras que la moins grasse des viandes… certes… à poids égal ! Le chocolat aussi c’est gras, mais personne ne pense à s’en avaler 150 g pour le déjeuner (quoique)… ce qui m’énerve avec ce genre d’idées à l’emporte pièce c’est qu’on continue de véhiculer inlassablement le concept qu’il y a des aliments qui font grossir et d’autre non…. Et c’est complètement faux, faux, faux !
Bon sang, réfléchissez un peu : si vous mangez une choucroute royale avec moult appétit (parce que vous venez de courir 15 km dans le froid) et que repus quand arrive le dessert, bien que n’ayant plus faim vous vous contentez d’une petite pomme, pour vos 5 fruits et légume par jour, grossissez-vous ? Oui, bien sûr… parce que la choucroute ça fait grossir… ben non ! C’est la pomme mangé sans faim qui vous fait grossir. La choucroute mangée, elle, avec faim, sustente un besoin vital et vous apporte les calories que votre corps réclame….
Arrêtez de croire aux bons et aux mauvais aliments, aux bonnes associations et aux poudres de perlimpinpin. TOUS les régimes font maigrir, mais aucun (et ça c’est une statistique tout à fait scientifique) ne permet de garder durablement la perte de poids ! Aucun !
Très prochainement il faudra que je vous parle du docteur Zermati (mon héros) dont le livre a changé définitivement ma vision sur les régimes. Parce que vous voulez que je vous dise le problème du surpoids : c’est le régime en lui-même ! Si si !
Le régime, source de frustrations, qu’on engrange, qu’on engrange et qui à la longue conduisent à un dérèglement interne tel qu’on ne sait plus quand on a faim ni si on veut ou doit manger, et qui nous conduit à être des mangeurs déréglés, compulsifs, intellectualisés (je n’ai pas faim mais je dois manger ça, j’ai faim mais je ne peux pas manger, j’ai envi de chocolat mais le chocolat fait grossir… et au lieu de manger un carré on mange la tablette, voilà comme ça yen a plus, plus de tentation et puis on s’est offert un dernier plaisir avant la grande et définitive privation… sauf que rationnellement c’est juste 10 fois plus de calories que si on s’était accordé le dit carré de chocolat… mais la personne au régime n’a plus vraiment de rationalité !)



Donc je vous parlerais très prochainement de Zermati et du retour au bon sens. En attendant vous pouvez aller faire un tour sur le blog de Caroline (http://www.penseesderonde.fr/zermati-et-moi/) qui en parles très bien et grâce à qui j’ai découvert le docteur, son livre et sa « méthode ».




5) Un homme mincit-il plus facilement qu’une femme ?
Oui. Les femmes stockent plus, particulièrement au moment de la ménopause. C’est hormonal. Avant les règles, certaines femmes vont également prendre un ou deux kilos qu’elles vont reperdre immédiatement après, tout cela sans changer d’alimentation.



Ca mesdames, c’est simplement pour vous rassurer, afin de ne pas trop somatiser le fait que votre crétin de mari/copain, qui alors qu’il a simplement arrêté le saucisson le soir (mais pas le midi) hurle comme un goret à qui veut l’entendre que c’est un supplice de faire tant d’effort, a maigri de 2 kilos en 3 jours, tandis que vous avec votre salade midi et soir affichez péniblement -200 g en 2 semaines…

Mère nature est une truie c’est bien connu ! D’ailleurs elle est particulièrement après vous, vous n’avez-vous pas remarqué ?




Donc voilà… si vous suivez tous ces conseils simples vous deviendrez mince, belle, bronzée, jeune, et même musclée comme la fille sur la photo…



Il suffit de manger sans rien s’interdire tout en suivant les 150 recommandations prescrites, d’investir dans 30 crèmes et produits minceurs différents en sommes.




Vous savez quoi ? Coupez-vous un bras ou mieux une jambe : vous verrez, perte de poids assurée pour un coup et un effort plus que modéré!

3 commentaires:

  1. ...et tu crois que ce mec (sur la photo) viendra me faire un petit massage quand j'aurai coupé ma jambe ? tu me dis, j'essaye tout de suite !

    RépondreSupprimer
  2. Hum... en tout cas la nana, elle a ses 2 jamabes, et elle a l'air d'en profiter! :)
    Heu, mon chéri si tu me lis, tu es bien sûr 1000 fois mieux! (hum, hum...)

    RépondreSupprimer
  3. :D ouais... t'as raison, c'est pas terrible les veines saillantes à côté des iliaques, ça fait... et puis il a l'air d'avoir les coudes rugueux... enfin tu vois ce que je veux dire...

    RépondreSupprimer

http://www.wikio.fr Blog