30 mars 2010

I love Paris!

Aujourd'hui une petite note issue de mon ancien blog, et à l'époque j'habitais encore Paris. depuis les loyers prohibitifs m'ont fait retourner en banlieue...

Ahhhhhhhhhhhhh Paris!

Autant annoncer la couleur: je ne suis pas née parisienne! Oh la honte!

Et vous savez quoi: non seulement j'ai attendu cette année pour emménager à Paris, mais en plus j'ai toujours dit, répété martelé: "Moi Paris? JAMAIS!"

Et donc, me voilà parisenne...

Ami de la province (et voir pire de la banlieue... beurk), sachez que désormais je vous MEPRISE car:


-Vous ne faites pas 1h de transport en commun aller, une heure de transport en commun retour, chaque jour (quand il n'y a pas grève... bien sûr !) : et vous prenez stupidement vos voitures: je ne vous félicites pas, vraiment!

- Vous ne pouvez pas faire de vélib dans les couloirs de bus aux heures de pointes!!!! Petits joueurs!

- Vous payez un prix décent, une surface habitable décente et vous n'avez pas besoin de 15 garants qui gagne 6 fois votre loyer (chacun) pour louer un 26 m2. Oui mais moi, si je marche un quart d'heure et que je me penche légèrement à 45°C sur la droite, j'aperçois la tour Eiffel entre 2 immeuble, derrière le brouillard ! Et en plus j'entends à peine les mobylettes la nuit venue ! C'est ça le bonheur.

- En rentrant le soir, après une dure journée de labeur, vous n'avez pas à faire de croche patte au type qui court à votre droite pour être sûr de ne pas rater le seul métro en fonctionnement un jour de grève où vous pourrez, avec un peu de chance, rentrer au chausse pied, façon boîte de sardine. Feignasses va !

- Vous faites moins de trois quart d'heure de queue pour acheter un paquet de mouchoir. Et vous vous mouchez dedans négligemment. Moi au moins, je me suis battue et je l'ai mérité ce putain de paquet de mouchoir. D'ailleurs je ne me mouche pas, je l'encadre chez moi et je morve!

- Vous voyez plus de 1 797 h / an de soleil et recevez sur la gueule moins de 642 mm / an de pluie. Et moi je m'en fout, j'suis dans un bureau : j'vois pas l'jour ! Na !

- Quand vous voulez aller à la piscine vous n'allez même pas attraper des saloperies dans les piscines municipales, vous en avez une propre et à peine bondée proche de chez vous, ou vous avez la votre, ou vous allez à la mer... Mais la mer, c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans. C'est d'un commun!

- Vous ne connaitrez jamais la joie de prendre le périphe à 18h30, un jour de rentrée scolaire... et ça ça se passe de commentaire.

- Pour faire vos courses, vous prenez une voiture qui peut transporter 2 fois votre poids en trucs divers mais souvent utiles, alors que moi je fais vivre le petit commerce et je me muscle les bras (bande de pollueurs capitalistes !)... bon en fait je mange au Mc Do... et je fais marcher la sécu pour cause d'obésité précoce ! Vive moi!

- Vous ne pouvez pas aller tous les soirs au théâtre/cinéma/concert. Ben... moi non plus, c'est que je bosse le lendemain, moi, madame ! Mais si j'voulais, j'pourrais... c'est ça la liberté !

- Vous avez le droit de temps à autre à un bonjour de la boulangère /caissière /serveuse /coiffeuse/ livreuse/ tourneuse/ fraiseuse/ valseuse (j'en oublie ?) et parfois même (mais vraiment les jours de fêtes) à un sourire. Dire bonjour on le sait, c'est complètement dépassé et agressif (comment qu'il viole mon intimité auditive et visuel l'autre !) Et en plus, ça fait des rides ! Bref, vous êtes has been ! Et sinon, comment qu'ils peuvent vivre les types qui enseigne la relaxation cognitive, hein??

- Vous n'allez pas au chiotte avec Nicolas au Fouquets! (Alors là, je sens que vous m'enviez.. Hein ?! ... bide !)

- Vous allez à Deauville et vous avez l'impression de faire du tourisme! Moi, je retrouve mes voisins!



Bande de péquenots bouseux ! (Vous avez vu comme je m'adapte vite !!)

...



J'VEUX RETOURNER EN PROVINCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

1 commentaire:

  1. Nicolas ? Je croyais qu'il était mort ! Mince... avec qui j'ai confondu ?

    RépondreSupprimer

http://www.wikio.fr Blog