6 avril 2010

Les corbeaux ne se cachent pas pour faire leur courses

La scène se passe au Monop', rendez-vous incontournable de nos amis citadins, qui comme moi finissent tard et savent s'organiser, c'est à dire possèdent de jolis placards qui leur rappel admirablement le désert de Gobie et n'ont jamais rien dans leur frigo qui puisse les sustenter pendant plus de 3 min. Pour résumer : un paquet de chips (tiens qu'est-ce que ça fout dans mon frigo ça au fait ?) et un yaourt (dont la date limite de consommation est dépassée depuis 2 mois... il est à la cerise aussi, il faut dire, ceci explique peut être cela ! )

Note pour plus tard : jeter ce foutu yaourt !

Pour ma défense je dirai juste que la nourriture c'est lourd, que je ne suis pas Musclor et que se faire livrer c'est trop cher ! Donc je fais pour les courses comme pour le reste : à l'arrache !

C'est une méthode de vie comme une autre et qui a ses avantages.

Par exemple, ce soir là, j'avais une furieuse envi d'un cordon bleu/petit pois (oui, je sais, yen a c'est les fraises, moi c'est les cordons bleu... bon... je n'ai jamais dit que j'étais quelqu'un de mentalement stable et équilibré non plus, hein !).

Donc, imaginez une minute que je sois quelqu'un de structuré et d'organisé - arrêtez de vous marrer comme des baleines je vous ai vu ... c'est un exercice pas évident, je l'admets... surtout quand on me connait... bon essayez d'imaginer c'est tout !- donc imaginez une minute que je sois allé faire mes courses pour la semaine, samedi soir, à Carrouf'.

Alors déjà, je vous prie d'admirer mon merveilleux courage ! Non parce qu'aller affronter une horde de ménagères en furie, prêtes à se battre pour des rognons de porc en solde , et si possible flanquée de leur charmante marmaille, braillarde et/ou lâchée en open-slip dans la jungle des rayons, moi j'vous dit : c'est du sport qui devrait figurer aux jeux olympiques, catégorie « j'ai un moral en béton », entre l'épreuve « je prends le métro un jour de grève » et le célèbre et jamais dépassé « nettoyage des cabinets post-gastro » !

Bref, dans ce monde idéal de l'imaginaire j'ai donc fait mes courses pour la semaine, en bonne ménagère organisée, et j'ai tout prévu pour sustenter un Titou affamé, mais préoccupé par sa santé, pendant au moins 7 jours, c'est à dire : pleins de fruits, pleins de légumes, pleins de trucs à 0%, rien de gras/sucré/alcoolisé ! Que du bonheur !

 

Alors me voilà avec mes placards et mon frigo plein de choses saines et savoureuses... mais problème : après une journée de boulot/pluie/grève, moi je n'ai qu'une envie, qu'une obsession : un bon cordon bleu plein de fromage agrémenté de succulent petit pois en boîte le tout accompagné d'une lichette de bière (classe !). Et ben je me retrouve comme une imbécile avec mes carottes vapeur moi dis donc ! Eh ouais, eh ouais, eh ben ouais!

 

Ya des considérations vÂchement grave qui nous échappe comme ça des fois, des enjeux globaux, vitaux et cruciaux dont dépendent tellement de choses et qu'on laisse de côté, hein ?! Piouf !!!

Bref !

Et donc pour conclure, voilà pourquoi je me tape le Monop' à 20 h le soir, et sa horde de célibatant-citadin désabusé mais sans marmaille braillarde, ce qui ne les empêche pas d'être nombreux et de faire ainsi que je doive attendre 1 demi heure en caisse pour payer mon pauvre cordon-bleu-petit-pois-bière.

J'arrivais donc à la caisse...

1 commentaire:

  1. quoi ? elle est finie ou pas finie, l'histoire ? C'est comme millenium ? Demain c'est "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" ?
    Vivement demain !

    RépondreSupprimer

http://www.wikio.fr Blog