12 avril 2010

Un petit goût d'exostime avant le retour: poulet à la mangue

Hé oui, ce soir on revient à Paris après plus de 15 jours à se dorer la pilule à Bali. A l'heure où j'écris ces lignes, j'espère que ça se sera bien passé et qu'on reviendra indemnes, sans maladie bizarre et avec tous nos membres.

On vous racontera dès que possible en tout cas.

En attendant, un dernier parfum d'exotisme avec cette recette qui fait parti de nos classiques avec le bulot. L'aliance du poulet, de la mangue avec une sauce aigre douce et des noix de cajou (pour le croquant) est parfaite.
Dans la recette original il y avait du jus d'ananas, sauf que je n'aime pas l'ananas. Mais c'est très bien remplacé par du jus d'orange. Après vous faites ce que vous voulez. Les noix de cajou peuvent parfaitement être interchangées avec des cacahuètes, des noix de grenoble, des pignons. Si vous ne trouvez pas de mangues mûres (je ne sais plus si c'est la saison), on en trouve des congelées chez monoprix ou picard (celles en conserve ont quand même moins de goût). C'est pas très grenelle, mais tant pis.

Poulet à la Mangue





Ingrédients (pour 2 personnes) :



- 2 poitrines de poulet
- 1 mangues bien mûres
- 2 cuillère à soupe de sauce soja
- 15 cl de jus d'orange
- 2 cuillère à soupe de vinaigre
- 1 cuillères à soupe de cassonade
- 2 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1/2 de cuillère à café de gingembre
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 75 g de noix de cajou


Préparation :


Couper le poulet en morceaux de taille moyenne et les faire dorer dans de l'huile ou du beurre (si possible dans un wok).


Ajouter les poivrons coupés en lamelles, les noix de cajou. Mélanger dans un bol la sauce soya, le jus d'orange, le vinaigre, la fécule de maïs, la cassonade et le gingembre.


Une fois le poulet et les poivrons cuits, ajouter la sauce. Dès que la sauce est épaissie, réduire la chaleur et ajouter les mangues tranchées.


Laisser cuire encore 1-2 minutes pas plus et servir sur le riz.

 
PS: je ne sais pas si on voit, mais sur la photo on aperçoit un routard qui dépasse... hé oui, toujours en vadrouille ces deux là! ;)

3 commentaires:

  1. On attend le récit du voyage avec impatience !
    En attendant je vais chercher des noix de grenoble !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour l'idée de repas..c'est sur le feu

    °° Bull °°

    .

    RépondreSupprimer

http://www.wikio.fr Blog