Oui, je sais il ne fait pas très beau... mais bon, musée/expo/bistrot yen a un peu marre non à la longue, non?
Après ce loooooooooooooong (trop long) hiver, très froid (trop froid), personnellement j'ai envie de mettre le nez dehors quit à affronter les vicissitude de la météo.
En plus, le plus grand parc d'attraction est là juste à portée de main, et on ne l'exploite même pas, j'ai nommé Paris.
Ben oui, Paris que des milliers de touristes viennent voir chaque année, venus des quatre coins de la planète et que nous snobons chaque jour, mi-blasé mi-pressé, sous prétexte qu'on y vit et que ça, on pourra y aller demain.... ou pas!
Pourquoi ne pas mettre un gros manteau, une bonne écharpe, et ne pas aller arpenter la capitale?
Vous avez remarqué que c'est toujours l'endroit où on habite qui nous est le plus étranger?
Voilà un petit livre que j'adore et qui m'a permis de parcourir Paname en long en large et en travers, avec des amis, en amoureux ou en famille.
L'ingéniosité du bouquin consiste à présenter chaque arrondissement selon un jeu de piste, d'énigmes en énigmes, qui vous emmènent au fur et à mesure dans les endroits clefs de Paris (parfois très connus, souvent complètement insolite et au détour d'une ruelle, on découvre une place, une fontaine, un immeuble qu'on avait jamais remarqué avant!). Il ne s'agit pas d'être un puit de science et de connaitre tous les faits marquant de l'histoire car ce livre fait plutôt appel à votre sens de l'observation, et c'est ça le secret de sa réussite. Il vous oblige à lever le nez, à remarquer ce petit balcon, cette petite statue, que vous n'auriez sans doute pas remarqué sinon.
Glissez le dans votre sac et partez vous promener.
Bon week end à Paris! :)
Je suis plutôt du genre "tout sauf Paris", je fais tout mon possible pour quitter cette ville "d'abrutis", mais - et c'est dingue ! - je te lis et j'ai envie de feuilleter ce livre ! J'espère que l'éditeur fait qq chose pour toi ! :-l
RépondreSupprimerBon, on attends tes notes lundi... so long !
Je partage cet avis à 100%, découvert le concept dans notre campagne reculée de l'Isère (mais oui ici aussi on sait lire et on oublie de voir ce qui nous entoure !). Un régal à chaque nouvel essai et malgré le temps digne des bords de la Baltique en janvier, passé un formidable moment à sillonner Montmartre. Merci Cécile, j'attends la prochaine avec impatience (on doit finir le 2° arr. délaissé pour un spectacle et un resto !)
RépondreSupprimerBrigitte
Coucou
RépondreSupprimerC'est une idée sympa ! Ça peut être très amusant et ça a le mérite de l'originalité !
Julie
http://52sorties.fr/